Cher Visiteur ,
Pour les fêtes de fin d'année, il était important de vous offrir la découverte de la couverture du tome 3 de Codex Memoriæ et cela en exclusivité pour les abonnés de la newsletter.

Dans ce « Sacrifice de la flamme », il y a de l’action, de l’amour, des doutes, mais aussi de nouveaux rêves. Nouveaux rêves ou rémanences d’existences passées ? Bien sûr, tout cela est, comme vous le voyez, saupoudré de tentacules.
Déguster une prune en lisant les nouvelles, travailler aux Halles Centrales de Paris, partager un bon repas avec ses collègues, déambuler dans la capitale avec son chien, dormir dans une chambre sous les toits, voilà en substance toute l'existence de Marcel depuis quelques mois. Se construire une petite vie routinière est salvateur lorsqu’on ignore qui l'on est, qu'on a besoin de repères, de gagner en autonomie, mais cela ne peut durer.
Il y aura une rupture le jour où, pendant sa promenade matinale, il observe la police sortir un cadavre de l’eau. Des détails vont le perturber et l’obséder au point de prendre des risques inconsidérés pour enquêter. Tout semble se précipiter quand il croisera, par hasard, la route d’Alwine, une prostituée qu’il essaiera de protéger de son mieux face à une bande de proxénètes qui souhaite la récupérer.
Ces deux grains de sables qui viennent gripper la machine bien huilée de sa routine révéleront l’anaïrês. Entre chaos et déterminisme, il fera la cruelle expérience du libre arbitre...
La parution est prévue au premier trimestre 2019. Suivez la page FB ou le site web rester informé.
|